Le nom de Taylor Swift pourrait apparaître sur le maillot de Barcelone dans le Clasico contre le Real Madrid, prévu pour le 10 ou le 11 mai à l'Estadi Olimpic Lluis Company. L'accord est à un stade avancé, selon RAC1, et pourrait être finalisé bientôt dans le cadre du contrat que le club catalan a avec Spotify. Si les négociations sont finalisées, la chanteuse américaine - il reste à voir si ce sera son nom ou un élément lié à elle - apparaîtrait sur le maillot de Barcelone un an après son concert spectaculaire au Santiago Bernabeu. Le nom de Taylor Swift serait ajouté à des artistes tels que Rosalia, The Rolling Stones, Drake ou Karol G, qui sont également apparus sur le maillot de l'équipe catalane. C'est bien connu la passion avec laquelle ses fans vivent ses tournées. Ses produits de merchandising, bracelets, sweat-shirts, t-shirts, etc., sont très réussis et, du point de vue commercial, l'arrivée de Taylor Swift à l'élastique Cule pourrait être une décision réussie. Barcelone portait le logo Rolling Stones sur leur maillot dans le classico 2023. Ils n'ont vendu que 1 899 unités, le nombre faisant référence à l'année de la Fondation du Blaugrana Club, au prix de 399 euros et ils ont vendu en heures. Il ne serait pas surprenant que un accord avec Taylor Swift puisse générer un impact similaire à celui du club catalan avec «leurs majestés sataniques». Pour comprendre la pertinence de Taylor Swift, il est utile de regarder ses chiffres. Selon le magazine Forbes, en octobre 2024, l'Américain est le chanteur le plus riche du monde avec une valeur nette de 1 $. 6 milliards. En termes de nombre d'abonnés, l'artiste compte 281 millions sur Instagram seulement, plus du double de celui du FC Barcelone pour le moment sur le même réseau social (136 millions).