Pourquoi Chelsea n'a pas de sponsor de maillot malgré un pour la pré-saison

Pourquoi Chelsea n'a pas de sponsor de maillot malgré un pour la pré-saison

September 24, 2024

Chelsea est toujours sans sponsor à face de le maillot malgré quelques matchs dans la nouvelle saison. Les Blues, qui ont eu des athlètes infinis imprimés sur leurs kits pendant la pré-saison, ont eu des maillots simples depuis leur défaite d'ouverture contre Manchester City. Chelsea a fait l'image de marque de la société de technologies sportives sur la sortie de division de sa bande d'origine plus tôt cet été. Le club a ensuite suivi cela en dévoilant son kit sans parrain, les deux maillots ont été enfouies tout au long de la pré-saison. Cependant, malgré quelques matchs dans la nouvelle campagne, les Blues sont toujours sans nouveau sponsor. Les West Londoners sont le seul club de Premier League à commencer la nouvelle saison sans avoir convenu d'un sponsor en tête de maillot. Infinite Athlete n'a conclu qu'un accord à court terme pour parrainer Chelsea en septembre 2023 - qui a été prolongé pour couvrir la pré-saison en mai. C'est pourquoi leur nom était exposé lors du tirage au sort 1-1 de Chelsea avec l'Inter Milan, mais ne sera pas présent si les fans achètent le maillot 24/25 en ligne. Un nouveau accord avec Infinite Athlete ne devrait pas être conclu, et les clubs d'État des règlements de Premier League ne peuvent avoir qu'un seul sponsor de maillot au cours d'une saison. Un seul changement est autorisé un jour de match au cours de la campagne, afin que les clubs puissent promouvoir un partenaire caritatif - comme Newcastle l'a fait pour sa victoire 4-0 contre Tottenham en avril. La dispense spéciale n'est accordée que dans les cas en tant que difficultés financières - Chelsea a déjà dépensé 185 millions de livres sterling cet été - ou si un sponsor ne parvient pas à honorer son contrat. Cela signifie que l'équipe d'Enzo Maresca n'a toujours pas de sponsor devant de le maillot. Le remplacement de l'athlète Infinite correspondra probablement à l'accord de 40 millions de livres sterling que la société américaine a signé pour la saison 2023-24. Les discussions avec la compagnie aérienne saoudienne Riyadh Air n'ont pas réussi à se concrétiser, et Chelsea se précipite maintenant pour convenir d'un autre accord à court terme ailleurs. Le manque de football de la Ligue des champions de Chelsea signifie qu'ils sont conscients de rédiger des contrats à long terme lorsqu'ils ne peuvent pas commander les frais de l'élite européenne. Mais avec les maillots maintenant déjà fabriquées par Nike, ils devront attendre avant de pouvoir changer l'avant des kits.