Milan, Départ de sprint: abonnements en boom et deuxième bénéfice budgétaire consécutif

Milan, Départ de sprint: abonnements en boom et deuxième bénéfice budgétaire consécutif

July 03, 2024

Le lundi 8 juillet, Milan se réunira à Milan pour commencer la nouvelle saison sous la direction de Paulo Fonseca. Entre-temps, la société navigue vers 41 000 abonnements (déjà vendus à quatre-vingt-dix pour cent, avec une augmentation de 4% par rapport à il y a un an), confirmant la taille des attentes des fans pour la première année après les années Quinquen des années de Quinquen de Pioli, en fuite vers l'Al-Ettihad, en Arabie saoudite (accord de trois ans, engagement entre 16 et 18 millions d'euros par an). Il y a plus. Il y a le deuxième bénéfice budgétaire consécutif qui se profile à l'horizon de la compagnie de Gerry Cardinal, dont l'exercice 2023/2024, selon les estimations du football et de la finance spécialisés, devrait se clôturer avec un oscillant actif entre 10 et 20 millions de personnes de Euro. En détail, le chiffre d'affaires devrait se situer entre 435 et 440 millions d'euros, soit une augmentation de plus de 30 millions d'euros par rapport à la saison dernière et comprenant plus de 56 millions d'euros de revenus du marché (dont près de 52 millions d'euros de gains en capital, le plus pertinente grâce à la vente de Sandro Tonali à Newcastle). Le Redbird Cure fonctionne également sur le plan commercial (de nouveaux contrats avec Puma et Emirates d'environ 30 millions par saison chacun). Malgré l'élimination de la Ligue des champions, les revenus des droits de la télévision touchent 138 millions d'euros, dont plus de 83 millions de Serie A et plus de 54 millions de l'UEFA. On estime que les dépenses augmentent par rapport à la saison 2022/23. En particulier, selon les estimations, une plus grande dépréciation est-ce que les énormes investissements sur le marché avec l'arrivée, surtout, de joueurs tels que Pulisic, Chukweze, Okafor, Loftus-Cheek, Musah et Reijnders sont enregistrés. Le résultat de la gestion ordinaire en fonction des estimations du football et des finances devrait donc se situer autour d'un bénéfice entre 10 et 20 millions d'euros, toujours en amélioration contre +6,1 millions en 2022/23. Du côté du nouveau stade à San Donato Milanese, qui a déjà impliqué des dépenses pour 40 millions d'euros, la construction de l'usine nécessite une dépense de 1,3 milliard d'euros. Douze millions d'euros sont l'investissement prévu pour le lancement de Milan Future, la deuxième équipe qui prendra le terrain dans le prochain championnat de Serie C, sur les traces de Juve Nextgen et d'Atalanta de moins de 23 ans.