Double Sponsor, The Juve Figures: Oubliez les gloires anciennes ...

Double Sponsor, The Juve Figures: Oubliez les gloires anciennes ...

April 09, 2025

Turin - C'est une semaine de réflexions, car le week-end de vérité était arrivé auparavant. Sur le nouveau sponsor de maillot, ici, la Juventus est dans les courbes décisives. Pas des finales, mais celles dans lesquelles la faisabilité de la proposition sera réellement comprise, pour le moment enregistrée uniquement. Les rumeurs relancées hier matin par les portails spécialisées sont confirmées: le club traite à nouveau avec la marque Jeep - Home Company, qui fait partie du groupe Stellantis, donc détenu par Exor -, prêt à formuler l'offre définitive à l'aide de Détroit, une organisation qui promeut la région métropolitaine de la ville de Michigan. Pour se comprendre: il traite des congrès et des réunions commerciales, en plus du tourisme, et vit les contributions de particuliers et les frais d'adhésion. Depuis le syndicat des deux, la proposition clé pour apparaître sur les uniformes en noir et blanc peut donc arriver, à partir du championnat du monde du club. Juve, les collections possibles du nouveau sponsor de maillot Les chiffres? Oubliez les gloires anciennes. Jeep, qui a accompagné Juve de la saison 2012/2013, était venu payer jusqu'à 45 millions d'euros pour chaque millésime au cours des trois dernières années, avec des changements selon les résultats sportifs. Le bon nombre, au moins pour la prochaine saison, peut être inférieur à la moitié, et en outre le résultat d'une opération conjointe. Autrement dit, en tant que somme des deux propositions de parrainage, un élément qui a soulevé plus qu'une perplexité. Selon les règles de l'UEFA, par conséquent, en cas de qualification en Ligue des champions, il est obligé de montrer un seul sponsor principal; D'un autre côté, le règlement de Serie A est différent: il l'a permis à plusieurs équipes et bien sûr la JUVE ne ferait pas exception. À l'heure actuelle, pour le moment, les bouches cousues résistent: l'objectif des marques est de s'exposer à la compétition de la FIFA de cet été, il serait donc différent de ce qui était convenu avec ITA Airways, avec lequel la Juventus avait planifié un ratio de 3 ans pour 41 millions d'euros au total. L'accord a ensuite sauté, comme on l'a connu. Et pour les problèmes politiques, les mêmes qui ont encore les préoccupations de la gestion économique de la direction aujourd'hui, car il reste à surveiller la situation liée aux fonctions imposées par l'administration Trump. De plus, le temps se resserre.